×

Erreur

Please install and enable Core Design Scriptegrator plugin.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne

Erickson, célèbre psychiatre américain, va donner ses lettres de noblesse à l’hypnose dans les années 50. Souffrant de nombreux troubles physiques (dyslexie, manque de vision des couleurs, difficultés de perception des rythmes), atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans et entièrement paralysé pendant une année, il découvre comment faire appel à ses ressources inconscientes et se forge une volonté à toute épreuve. Suite à une rechute, il passera les vingt-cinq dernières années de sa vie dans un fauteuil roulant. Il saura faire de ses faiblesses une force en utilisant des techniques de gestion de la douleur.

Milton L. Erickson

On peut dire qu’il a réinventé l’hypnoseen développant une approche stratégique qui le rendra célèbre dans le monde entier. Les exemples sont nombreux où le Docteur Erickson a traité avec succès des cas d’ énurésie, de troubles obsessionnels, de phobies, stress, etc…

Avec Milton Erickson, l’état hypnotique est actif, dynamique et le processus de guérison indissociable des capacités de la personne.

Cette approche dépasse largement le cadre de l’hypnothérapie, on parlera plutôt « d’approche Ericksonienne ». Alain Cayrol, président de l’Institut Français de Programmation Neuro-Linguistique mentionne que Milton Erickson « est considéré comme le fondateur du courant de la thérapie brève ».

Il sera effectivement une source d’inspiration pour le groupe de chercheurs qui mettront en place un nouveau courant de pensée : le groupe de Palo Alto (G. Bateson, P. Watzlawick, D.D. Jackson, J. Haley) qui va concevoir la communication comme clé du comportement humain.

 

079 330 45 82

Pierre Nendaz

Mon parcours thérapeutique

Pierre Nendaz - Praticien

Mon parcours de vie m’a appris à voir les obstacles rencontrés comme une opportunité d’évolution. Avec une curiosité permanente et une envie de comprendre l’impact des évènements sur ma vie, j’ai entrepris une formation en PNL, en Analyse transactionnelle et j’ai créé en 2002 Alphaformation, puis en 2017 AlphaMassage. Dans cette quête de solutions et de sens, j’ai appris à voir les choses sous différents angles, à comprendre comment mes croyances influençaient mes comportements. Ainsi mes expériences m’ont servi de terrain de jeu et j’ai été surpris par les résultats obtenus.

Au fur et à mesure des changements, la notion d’accompagnement de l’autre cherchant son propre chemin dans les domaines qu’il désire est devenu une évidence, d’où l’ouverture en 2018 AlphaHypnose.

Praticien en PNL depuis 2003, coach et praticien en hypnose ericksonienne, je me suis sans cesse formé sur ces techniques de thérapie brève, orientées vers la solution et non le problème. Ces techniques sont adaptables à chaque personne pour en faire ressortir le meilleur de soi. Je les mets à votre disposition car je suis convaincu que nous avons en nous les ressources nécessaires pour atteindre notre objectif. Votre changement c’est maintenant et je suis là pour vous accompagner.

Accès facile à l'Institut depuis :

Fribourg, Payerne, Yverdon-les-Bains, Yvonand, Belmont, Vully-Les-Lacs, Avenches, Corcelles, Lully, Sévaz, Chatillon, Les Montets, Cugy, Chevroux, Grandcour, Cheyres-Châbles, Ménières, Fétigny, Nuvilly, Gletterens, Missy, Valbroye, Vallon, Saint-Aubin, Deley-Portalban, Montagny, Belmont-Broye, et Lucens.