AlphaHypnose

Les différentes formes d’hypnose

L'hypnose classique

hypnose humanisteC’est la première manière de pratiquer l’hypnose et la plus simple. Elle se caractérise par l’aspect possiblement autoritaire et directif de l’hypnotiseur. C’est une hypnose que l’on l’utilise telle quelle, surtout dans ses applications médicales ou psychosomatiques et bien sûr dans ce que l’on voit en spectacle.

Il est intéressant à relever que malgré le fait que l’hypnose classique peut être utilisée en spectacle, celle-ci existe depuis près de deux siècles et possède plus de techniques que toutes les autres formes d’hypnose réunies.

L’hypnose classique se pratique aujourd’hui dans les cabinets d’hypnothérapie. Elle est enrichie par les techniques issues de l’Hypnose Ericksonienne puis de la Nouvelle Hypnose.

 

La nouvelle hypnose

hypnose classiqueSi Milton Erickson est devenu célèbre pour ses résultats aussi rapides que surprenants, il pratiquait une hypnose essentiellement directive, celle-ci avait pour but la disparition du symptôme. Il ne se souciait guère de la qualité de vie de ses patients et encore moins de développement personnel.

La Nouvelle Hypnose (Araoz, 1979) est le résultat d’une mutation, conservant les outils les plus doux offerts par Erickson, les faisant (parfois considérablement) évoluer, et ajoutant des techniques inédites (métaphores, structures PNL, etc…) dans un esprit de développement personnel, dont nous ne saurions nous passer aujourd’hui.

 

C’est « l’Hypnose pour Soi ».

C’est la forme d’hypnose dissociante la plus élaborée qui laisse la personne en état modifié de conscience libre de ses choix. C’est une hypnose ouverte, attentive aux besoins, au bien-être et aux aspirations de la personne. Cette forme d’hypnose est la plus pratiquée dans le monde occidental aujourd’hui.

 

L'hypnose Humaniste

Depuis les années 1990, s’est développée une nouvelle forme d’hypnose, l’hypnose humaniste, élaborée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne). La personne accède à un état de conscience augmenté qui lui permet d’agir en toute autonomie et d’être acteur de ses changements. Le thérapeute a dans ce cas un rôle de guide. La pratique est orientée vers une évolution et un développement global de la personne.

Nous choisirons la forme d’hypnose qui sera la plus adaptée à vos besoins.

Approches et thérapies

Nos concepts thérapeutiques Vous aimeriez enfin vous épanouir, vous sentir en paix, serein, libre, donner du sens à votre vie, prendre soin de vous, oser exister, savoir dire non pour mieux savoir dire oui, trouver votre juste place dans le monde. En bref, vous aimeriez vous sentir mieux et en accord avec vous-même.

Nos concepts sont faits pour vous, à votre écoutent et centrés sur vos besoins et vos réalités.

Venez découvrir aussi l'Hypnose-coaching ou l'Hypnose-thérapie.

 

ALPHAHYPNOSE

Chemin des Esserpis 31

1470 Estavayer-le-Lac

District de la Broye,

Canton de Fribourg, Suisse

Proche Payerne et Yverdon

079 330 45 82

Pierre Nendaz

RDV, INFORMATIONS:

Hypnothérapeute agréé ASCA


ALPHAHYPNOSE

Chemin des Esserpis 31

1470 Estavayer-Le-Lac

Sur rendez-vous


Accès facile à l'Institut depuis :

Fribourg, Payerne, Yverdon-les-Bains, Yvonand, Belmont, Vully-Les-Lacs, Avenches, Corcelles, Lully, Sévaz, Chatillon, Les Montets, Cugy, Chevroux, Grandcour, Cheyres-Châbles, Ménières, Fétigny, Nuvilly, Gletterens, Missy, Valbroye, Vallon, Saint-Aubin, Deley-Portalban, Montagny, Belmont-Broye, et Lucens.

L'avis de nos clients

Clerc Nathalie

5 sur 5 étoiles

posté il y a un mois

2ème séance d'hypnose faite avec Pierre, un plaisir puisqu'on s'y sent à l'aise dès la...

GUNZ Nathalie

5 sur 5 étoiles

posté il y a 5 mois

Je remercie Pierre pour son professionalisme, grâce aux séances d'hypnose j'ai su gérer...


Laisser un avis