"Être le meilleur de vous-même"
Séminaire à Payerne le weekend du 5 et 6 décembre 2020
Description et inscription
  1. Levez lentement votre bras sur le côté jusqu'à la hauteur de votre épaule et tendez votre index comme pour montrer quelque chose.
  2. En gardant votre bassin bien immobile, tournez votre buste du côté du bras levé et noté où arrive votre index dans la pièce (prenez un repère). Vous avez ainsi mesuré l'amplitude de votre rotation.
  3. Revenez à la position de départ, bras le long du corps.
  4. Fermez les yeux. Sans bouger, visualisez le même exercice mais sans le faire. Visualisez votre bras qui monte tout doucement, votre index qui se temps et visualisez toujours sans bouger la rotation de votre buste comme avant même chose en imaginant aller un peu plus loin que la première fois (imaginer dépasser le point de repère en fermant les yeux).
  5. Ouvrez les yeux et refaite l'exercice complet. Où arrivez-vous cette fois ? Comparez les deux exercice ?
  6. Que constatez-vous ?

Remarque :

Étonnant cette différence ? Vous avez certainement remarqué, comme la plupart des gens qui réalisent cet exercice, que l'amplitude du mouvement est beaucoup plus importante après la visualisation de ce même mouvement. Cet exercice simple met en évidence l'importance de la programmation psychique sur le geste. Imaginez-en les utilités chez les sportif, dans votre travail, ...

Bon voyage à la rencontre de vous-même !

AlphaHypnose

Pierre Nendaz - Hypnothérapeute agréé ASCA

www.alphahypnose.ch

Tests en ligne gratuits

  • 1