"Être le meilleur de vous-même"
Séminaire à Payerne le weekend du 5 et 6 décembre 2020
Description et inscription

En autohypnose, comme en hypnose, l'inconscient est un facteur primordial. Grâce aux exercices d'autohypnose, vous parviendrez à vous adresser à lui, à lui demander de vous aider à trouver des solutions, améliorer vos potentiels…Vous agirez ainsi en profondeur.

L'inconscient représente tout ce qui n'est pas conscient. Il est présent en permanence à chaque seconde de votre vie. C'est lui qui régit nombre de choses, pour ne pas dire tout dans votre corps !

Il intervient environ une demi-seconde avant chaque geste ou pensée "consciente".

Dans ces articles, vous allez apprendre à apprivoiser et à reconnaître votre inconscient ! Vous verrez également que les croyances sont des phénomènes tellement ancrés en nous qu'elles peuvent sembler vraiment réelles et forger notre identité et la plupart de nos modes de fonctionnement.

L'autohypnose permet de créer une communication entre Conscient et Inconscient et inversement, grâce notamment à l'utilisation d'un langage adéquat, d'indicateurs sensoriels, de suggestions. Finalement, l'Inconscient est comme un enfant de 6 ans assez joueur. Il convient donc de se mettre à sa portée et à son niveau de langage ! Un enfant aime jouer, s'amuser et apprécie également beaucoup les autorisations ! Vous comprendrez comment faire de manières utiles et constructives afin d'éviter les éventuels pièges.

Exercice : A la découverte de votre Inconscient

Suivez les instructions ci-dessous. Pour plus de facilité, dans un premier temps, vous pouvez enregistrer cet exercice et l'écouter tranquillement.

  1. Respirez doucement en prenant conscience de votre respiration. Laissez vos paupières cligner et se fermer…Plus vous respirez et plus vous entrez dans cette expérience, ce voyage. L'Inconscient contrôle votre respiration : prendre conscience de cela, c'est déjà entrer en contact avec lui !
  2. C'est également l'Inconscient qui fait battre votre cœur. Écoutez bien : vous percevez peut-être les battements de votre cœur dans votre poitrine ? Vous sentez peut-être même le flux sanguin dans votre corps, il peut entraîner des petits fourmillements ou picotements (comme au bout des doigts), Sentez-vous ces pulsations ?
    Maintenant, vous ressentez des choses auxquelles vous ne pensiez pas forcément, qu'on disait inconscientes. Elles ne le sont plus, car vous en avez pris conscience !
  3. De quoi d'autre pouvez-vous prendre conscience ? La température de votre corps, par exemple ! Vous pouvez sans doute ressentir la différence de température entre vos mains et le reste de votre corps. Pourtant, il y a une minute, vous n'y auriez probablement pas fait attention.
  4. Remarquez maintenant ces battements de votre tête à chaque battement de votre cœur. Vous pouvez, en y prêtant attention, en prendre de plus en plus conscience …
  5. Prenez deux à trois grandes respirations, bougez doucement les doigts, étirez-vous si besoin, ouvrez les yeux doucement et revenez à vous ici et maintenant. Que ressentez-vous ?

Cet exercice, vous a fait prendre conscience de certains éléments qui étaient jusqu'alors Inconscient.

En pratiquant régulièrement cet exercice, vous parviendrez à rendre votre inconscient "conscient" !

Enfin, en partie, car l'Inconscient est comme la face immergée d'un iceberg que vous allez peu à peu faire immerger au fil des exercices.

Bon voyage à la rencontre de vous-même !

AlphaHypnose

Pierre Nendaz - Hypnothérapeute agréé ASCA

www.alphahypnose.ch

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